Présentation de la Revue HAYAT :

Née en 1983, la revue socio-éducative Hayat (publiée en arabe et en français) est distribuée actuellement sur tout le territoire national.  Elle s’adresse tout d’abord aux femmes et aux jeunes filles qui ont peu de moyens de formation ou d’information. Toujours plus de femmes d’autres milieux s’intéressent à la revue. La revue aborde des thèmes variés (éducation, société, écologie, environnement, santé, conseil juridique et beauté), propose différentes techniques (couture, cuisine, macramé…) et traite de sujets d’actualité.

Le lectorat est majoritairement féminin. Son objectif est de participer à la sensibilisation citoyenne et socio‐éducative des femmes en Algérie. Si bien que cette dernière se trouve distribuée sur l’ensemble du territoire national et même dans les contrées les plus lointaines là où la poste ne l’atteint pas et ceci grâce à la force du réseau des femmes relais constituée par un groupe de femmes volontaires et sensibilisées aux actions portées par Caritas diocésains en direction des femmes (artisanat, formation d’éducatrices formation d’AVS, projets culturels). Son contenu se situe au‐delà d’une appartenance partisane ou religieuse. L’abonnement de 600DA (04 revues dans l’année) reste un prix très attractif. Par la force des choses elle est devenue un interlocuteur privilégié et devenu un instrument de lutte contre la radicalisation et l’isolement de nombreuses femmes, notamment dans les zones reculées. Sans oublier que cette revue est devenue un magazine familial lu par l’ensemble de la famille et sert parfois de support pédagogique.

Distribuée par abonnement, tous les 03 mois, elle rejoint ses lectrices aux quatre coins du pays (et même à l’étranger).

Hayat n’est pas seulement une revue source de multiples richesses pour les femmes, elle est un moyen pour échanger avec des femmes de toute l’Algérie. A travers leur courrier, nous glanons leur confiance ; à travers le coin d’amitié, nous favorisons des échanges entre elles ; en tissant des liens entre elles, nous les encourageons à travailler pour les femmes ; à travers le travail de l’équipe de la revue, nous participons nous aussi à une dynamique du « donner et recevoir » qui enrichit chacune.

Une lectrice de Skikda nous écrit :

« Hayat, tu es un rayon de soleil, un sourire, une joie… Je suis sûre que tu es plus que ça pour les gens du Sud qui t’attendent avec espoir, amour et impatience. Tu n’es pas une revue ordinaire, tu essaies d’aborder tous les domaines qui nous intéressent. »

Chaque abonné(e) est précieux(se) pour la revue ! Si vous êtes intéressé(e)s, contactez-nous : revue.pf@caritas.dz

L’abonnement annuel (04) numéros) est de 600DA minimum.

Abonnement

Pour vous abonner à Hayat contactez -nous à : revue.pf.abo@gmail.com

Téléchargez le bulletin d’abonnement  ici.

La revue est diffusée partout en Algérie et également à l’étranger.

Envoyez-nous votre bulletin d’abonnement à l’adresse :

Revue HAYAT

22, chemin d’Hydra

16030 El Biar – ALGER

Nos lectrices nous écrivent de nombreuses lettres.

Pour des problèmes d’abonnements, contactez-nous aux numéros suivants : 0660733651/ 021 63 35 68 /021 63 37 18.