Nos projets nationaux et locaux se construisent à travers les différents besoins exprimés par la population et s’adaptent aux contingences

• La formation d’auxiliaires de vie sociale
  • Le soutien aux personnes handicapées
  • La formation des éducatrices de jardins d’enfants
  • La promotion de l’artisanat féminin
  • Le soutien aux associations des jeunes
  • La publication et la distribution de la revue « Hayat »
  • L’accompagnement pédagogique et le soutien scolaire
  • L’aide aux migrants et refugiés

Les initiatives menées par Caritas Algérie en faveur des handicapés physiques ou mentaux, des femmes ou des enfants démunis, sont en place dans le pays depuis longtemps.

En lien avec la Confédération internationale des Caritas et d’autres organismes internationaux et nationaux tel le Croissant rouge algérien (CRA) Caritas Algérie a pu réaliser des programmes de secours aux victimes de catastrophes naturelles, notamment en 2001 lors des inondations de Bab El-Oued ou en 2003 pour le tremblement de terre à Boumerdès.

L’appui aux associations de jeunes dans les quartiers populaires, ou de jeunes filles dans les villages, pour promouvoir l’artisanat local, ainsi que les programmes de formation complémentaire aux éducatrices de jardins d’enfants sont connus et appréciés.

Caritas Algérie s’intéresse aussi au sort des migrants qui traversent le pays en provenance de l’Afrique subsaharienne, en collaboration avec l’UNHCR ou d’autres associations.