Présentation de la Revue HAYAT

Née en 1983, la revue socio-éducative Hayat (publiée en arabe et en français) est distribuée actuellement sur tout le territoire national.  Elle s’adresse tout d’abord aux femmes et aux jeunes filles qui ont peu de moyens de formation ou d’information. Toujours plus de femmes d’autres milieux s’intéressent à la revue. La revue aborde des thèmes variés (éducation, société,  beauté), propose différentes techniques (couture, cuisine, macramé…) et traite de sujets d’actualité.

Distribuée par abonnement, tous les 2 mois, elle rejoint ses lectrices aux quatre coins du pays (et même à l’étranger). 

Hayat n’est pas seulement une revue source de multiples richesses pour les femmes, elle est un moyen  pour échanger avec des femmes de toute l’Algérie. A travers leur courrier, nous glanons leur confiance ; à travers le coin d’amitié, nous favorisons des échanges entre elles ; en tissant des liens entre elles, nous les encourageons à travailler pour les femmes ; à travers le travail de l’équipe de la revue, nous participons nous aussi à une dynamique du « donner et recevoir » qui enrichit chacune.  

Une lectrice de Skikda nous écrit :

« Hayat, tu es un rayon de soleil, un sourire, une joie… Je suis sûre que tu es plus que ça pour les gens du Sud qui t’attendent avec espoir, amour et impatience. Tu n’es pas une revue ordinaire, tu essaies d’aborder tous les domaines qui nous intéressent. » 

Chaque abonné(e) est précieux(se) pour la revue ! Si vous êtes intéressé(e)s, contactez-nous : revue.pf@caritas.dz

L’abonnement annuel (6 numéros) est de 600DA minimum.